Actes du Symposium d'ACCÉSSS sur les familles immigrantes

L'Alliance des communautés culturelles pour l'égalité dans la santé et les services sociaux (ACCÉSSS) a organisé le 24 octobre 2019 un symposium.

Intitulé Entre le rêve et la réalité - Vers l’avenir de l’inclusion des familles immigrantes, le symposium visait à faire un état de la situation des principaux défis vécus par les familles immigrantes et à se doter d'un plan d'action concerté afin de mieux pouvoir répondre collectivement aux besoins de ces familles. Les questions de la petite enfance, de l'employabilité, de la santé mentale et de l'intégration des familles immigrantes dans les villes y étaient abordées. L'événement s'adressait aux intervenants institutionnels, communautaires, scolaires et de tout autre milieu ayant un lien avec le bien-être des familles.

Actes du symposium

Présentations des conférenciers