Fondation Lucie et André Chagnon

Accueil Fermer
Les initiatives soutenues
Territoires

La Table de développement social de la MRC de Pierre-De Saurel (TDSPDS)

Année de fondation : 2012

La TDSPDS est un regroupement sans forme juridique composé de concertations locales et d’organismes publics.

Sa mission est de réunir les acteurs du développement social de la MRC de Pierre-De Saurel afin d’établir des priorités et favoriser la coopération aux projets structurants, ainsi qu’autour d’initiatives prioritaires. Son but étant l’amélioration des conditions de vie et du bien-être de la population en portant un accent particulier sur les facteurs de pauvreté et d’exclusion sociale.

Enjeux

• Réussite éducative
  • Accès aux services
    • Ruralité
    • Transport
  • Logements sociaux
  • Alimentation

Principale réalisation

Mobilisation dans l’action : Projet Pierre-De Saurel MRC nourricière, plusieurs acteurs mobilisés, diversité de partenariat.

MRC Pierre-De Saurel

Fiche élaborée par Communagir en collaboration avec la Table de développement social de la MRC de Pierre-de-Saurel (mai 2019)