Être à l’écoute et créer des conditions pour que tous les jeunes en situation de vulnérabilité puissent se réaliser pleinement
La Fondation Chagnon a soumis, le 4 décembre 2019, un mémoire dans le cadre de la consultation publique sur le Plan d’action 2021-2026 de la Stratégie d’action jeunesse du gouvernement du Québec.
Nous tenons à saluer l’initiative du Gouvernement d’entamer un dialogue avec les jeunes et les organisations impliquées dans le développement de la jeunesse québécoise. Nous nous associons entièrement à la volonté exprimée par le premier ministre dans le cahier de consultation sur le Plan d’action 2021-2026 de la Stratégie d’action jeunesse, soit celle de « veiller à ce que nos jeunes bénéficient d’un climat favorable à leur succès et à leur bien-être ».
Intitulé « Être à l’écoute et créer des conditions pour que tous les jeunes en situation de vulnérabilité puissent se réaliser pleinement », notre mémoire émet deux recommandations qui ont trait essentiellement à l’importance d’être à l’écoute et de tenir compte des besoins des jeunes en situation de vulnérabilité dans l’élaboration de l’ensemble des politiques et programmes gouvernementaux.
Déposé le 4 décembre 2019