The Philanthropist

Un guide pratique pour rallier des parties prenantes par le plaidoyer

Cet article, paru dans The Philanthropist, est le deuxième d’une série sur la défense des intérêts dans le secteur de la philanthropie. Depuis quelque temps, il est beaucoup question de l’engagement des organismes de bienfaisance et des OSBL en ce qui a trait aux plaidoyers liés aux politiques publiques.

Les récents changements législatifs ont supprimé des restrictions posées aux organismes de bienfaisance canadiens quant aux activités politiques non partisanes. Ces changements sont une bonne occasion de se pencher à nouveau sur cette question et de voir comment les organismes s’adaptent à cette nouvelle réalité réglementaire.

L'article est signé par François Lagarde, vice-président, Communications et engagement collectif à la Fondation Lucie et André Chagnon; Ariane Cyr, directrice générale de PRÉCA (Partenaires pour la réussite éducative en Chaudière-Appalaches); Fannie Dagenais, directrice de l'Observatoire des tout-petits.

Lire l'article

Format PDF