Obtenir du financement

Investissements axés sur la mission

Quelques repères guident nos décisions

Nous investissons avec d’autres partenaires dans des projets à caractère social générant, à la fois, un rendement social et financier. Ces projets ont pour but de proposer un outil financier innovant.

1. Cinq secteurs privilégiés

Bien qu’ils puissent évoluer en fonction de nos apprentissages, nous privilégions les secteurs d’investissement suivants :

Systèmes alimentaires

Logement abordable

Transition socio-écologique

Immobilier collectif

Insertion à l’emploi

2. Contribue à la revitalisation et au développement des communautés

3. Se fait par l’entremise d’intermédiaires qui possèdent une expertise dans l’un des 5 secteurs privilégiés

4. Génère un rendement modeste sur notre capital

5. S’ajoute aux sources de financement existantes, sans leur faire concurrence

6. Joue un rôle distinct et complémentaire à celui joué par l’État

Comment nous contacter?

Nous pouvons peut-être devenir partenaires investisseurs. Pour toute information, nous vous invitons à contacter les responsables de la Finance sociale

Nos 3 leviers

Afin de mener à bien notre mission, nous mettons l’ensemble de nos leviers – placements, dotations, influence – au service de la justice sociale et de la capacité d’agir de celles et ceux qui ont le potentiel d’innover, de faire émerger et de mettre en œuvre des solutions rassembleuses, efficaces et durables.