8 mai 2019

Octroi d'un financement de 3M$ au Carrefour action municipale et famille pour intensifier la capacité d'agir des municipalités notamment à l'égard des enfants à besoins particuliers et leurs familles

La Fondation Lucie et André Chagnon octroie, pour la période 2019-2024, un financement de 3 M$ au Carrefour action municipale et famille (CAMF) pour réaliser son nouveau positionnement stratégique dont la mise en œuvre de quatre volets permettant aux municipalités d’augmenter leur capacité d’agir à l’égard des enfants à besoins particuliers et leurs familles.

Le Carrefour réalisera au cours de la première année, une phase « dialogue » durant laquelle, les meilleurs moyens d’agir pour les enfants ayant des besoins particuliers et leurs familles seront ciblés. Ainsi, les besoins des municipalités de toutes tailles seront explorés pour favoriser l’avancement de la cause des enfants à besoins particuliers : des milieux de vie et du loisir inclusifs, des camps de jour inclusifs, l’employabilité des jeunes et la sensibilisation pour contrer les préjugés.

Cette étape permettra d’établir des contacts avec les divers partenaires (municipaux, associatifs, communautaires, gouvernementaux et institutionnels, etc.) et de planifier des projets en réponse aux besoins reconnus qui pourraient être financés sur un horizon de cinq à dix ans.

Lire le communiqué