Les initiatives soutenues
Territoires - Soutien est terminé

La Table territoriale de développement de la MRC Vaudreuil-Soulanges

Année de fondation : 2006

La Table territoriale de développement a été mandatée par le conseil de la MRC pour réaliser une mise à jour de la politique en développement social durable.

Plus de 600 citoyens et citoyennes issus des 23 municipalités se sont ainsi prononcés sur les thèmes comme le transport, le logement et l’accès aux soins de santé. Les données recueillies serviront à la réalisation d’un portrait diagnostic du territoire et à l’élaboration d’une nouvelle politique et d’un plan d’action pour répondre aux principaux enjeux qui toucheront l’amélioration de la qualité de vie de la population vaudreuil-soulangeoise pour les années à venir.

Enjeux

• Accès aux soins de santé et services sociaux
  • Mobilité durable
  • Logement
  • Accès aux services communautaires
  • Réussite éducative et sociale
  • Relations interculturelles
  • Alimentation

Principale réalisation

Mobilisation : implication des élu.e.s depuis 2008 autour des questions du développement social.

Région

MRC Vaudreuil-Soulanges

Fiche élaborée par Communagir en collaboration avec la Table territoriale de développement de la MRC Vaudreuil-Soulanges (mai 2019)