Les initiatives soutenues
Réseaux

Groupe de travail des fondations sur la petite enfance

La Fondation Chagnon est membre du Groupe de travail des fondations sur la petite enfance. Motivé par un engagement profond à l'égard des enfants, le Groupe de travail est un réseau pancanadien d'apprentissage réunissant huit fondations très différentes les unes des autres. Son objectif est simple : donner l'accès à une éducation de qualité, financée grâce aux fonds publics, à tous les enfants et ce, dès l'âge de deux ans.

Le mandat du Groupe de travail n'est pas de recevoir des demandes de financement ni d'y répondre. Il s'agit plutôt d'une ressource mise à la disposition de ses membres, dont le but est de soutenir la collaboration et le partage des connaissances afin d'améliorer l'efficacité de leurs actions auprès des jeunes enfants. Aujourd'hui, ses plus grandes réalisations conjointes ont été l'élaboration et la promotion de l'étude Le point sur la petite enfance 3, le Rapport sur l'éducation à la petite enfance 2017 et la lettre La petite enfance au Canada.

En juin 2015, dans une lettre ouverte adressée à plusieurs médias à travers le Canada, le Groupe de travail a demandé aux politiciens de considérer l'éducation à la petite enfance comme un élément fondamental d'un Canada plus prospère pour tous.

Les membres du Groupe de travail des fondations sur la petite enfance sont : la Atkinson Charitable Foundation, la Fondation Lucie et André Chagnon; la Lyle S. Hallman Foundation, la Lawson Foundation, la Margaret and Wallace McCain Family Foundation, la J. W. McConnell Family Foundation, la Muttart Foundation et la Jimmy Pratt Foundation.