Fondation Lucie et André Chagnon

EN
Accueil Fermer
Carrières

Notre politique de rémunération

La Fondation s’est dotée d’une politique de rémunération cohérente avec ses valeurs de solidarité, de justice, d’inclusion, d’agilité et de collaboration. Cette politique lui permet de recruter et de garder en son sein des professionnels dont elle a besoin pour atteindre ses objectifs organisationnels. Un tel système doit reposer sur une politique de rémunération réfléchie.

Ses principes directeurs

Les principes directeurs de la politique de rémunération assurent à la Fondation une gestion rigoureuse et équitable. Ils lui permettent de prendre les meilleures décisions relatives à la structure de rémunération et à son processus:

Rémunération cohérente avec la mission

  • Afin d’éviter de contribuer aux inégalités sociales, nous nous efforçons de minimiser l’écart entre le plus haut et le plus bas salaire de la Fondation, tout en demeurant attractifs;
  • Nous accordons à chaque employé une augmentation salariale annuelle correspondant minimalement à l’augmentation du coût de la vie.

Équité et transparence

  • L'équité salariale est maintenue tant à l’interne qu’à l’externe. En ce qui a trait à l’équité externe, une étude comparative avec des secteurs d’activités similaires est effectuée tous les deux ans par une firme spécialisée indépendante;
  • Dans un esprit de transparence, nous rendons disponibles aux employés la politique, la méthodologie et la structure de notre système de rémunération.

Flexibilité

  • La Fondation offre un éventail d’avantages sociaux et des conditions de travail qui favorisent l’équilibre entre le travail et la vie personnelle.

Investissement dans le développement professionnel

  • Comme organisation apprenante, la Fondation mise beaucoup sur le développement professionnel.

Merci de votre aide pour améliorer nos contenus

Poursuivre la navigation