Fondation Lucie et André Chagnon

EN
Accueil Fermer
Nouvelles
Retour
4 décembre 2024

Un nouveau départ pour Naître et grandir et l’Observatoire des tout-petits

Après plusieurs années d'incubation au sein de notre organisation, Naître et grandir et l'Observatoire des tout-petits s'apprêtent à entamer une étape importante de leur évolution en devenant des organismes indépendants.

Nous sommes très fier.ère.s des grandes réalisations de Naître et grandir et de l’Observatoire des tout-petits à ce jour. Leur succès et leur impact témoignent d’une grande expertise et pertinence. Je salue également l'engagement des équipes qui y ont contribué au fil du temps. C’est dans ce contexte que nous croyons qu’elles pourront concrétiser encore davantage leurs missions respectives. Cette évolution permettra à la Fondation de se concentrer pleinement sur son rôle de soutien à la capacité d’agir des acteurs et des actrices engagé.e.s dans la prévention de la pauvreté et des iniquités.
Claude Chagnon, président du conseil d'administration, Fondation Lucie et André Chagnon

Fortes d'une grande expertise dans leur domaine, les deux initiatives bénéficient d'une belle reconnaissance acquise au fil des années. Elles jouent désormais un rôle incontournable au sein de la société québécoise.
 
Naître et grandir continuera à fournir aux parents, aux familles et aux organisations qui ont pour responsabilité de prendre soin d’un enfant, des ressources fiables et sans publicité, scientifiquement validées et accessibles.
 
L’Observatoire des tout-petits poursuivra son travail avec l’ensemble de ses partenaires pour que les connaissances nourrissent les décisions favorables au développement des enfants.
 
Le processus d’essaimage a débuté récemment avec le soutien de la Fondation qui entend demeurer un partenaire à long terme des deux organismes. Une firme externe accompagne les équipes pour assurer une transition dans les meilleures conditions.
 
Cette nouvelle étape offre à Naître et grandir et à l’Observatoire des tout-petits l'occasion de réaffirmer leur rôle qui est de soutenir le développement des enfants et les familles.

Merci de votre aide pour améliorer nos contenus

Poursuivre la navigation