Un investissement de 9M$ à Lévis pour le logement abordable
Maintien de 84 logements abordables pour les ménages à revenu modeste grâce à l’engagement de partenaires privés, philanthropiques et publics
De gauche à droite : Alain Marcoux, du GRT Nouvel Habitat;
Jean-Marc Chouinard, de la Fondation Lucie et André Chagnon;
Isabelle Boucher et André Fortin, de la Caisse d’économie solidaire;
Réjean Bellemare, du Fonds immobilier de solidarité FTQ et
Éric Cimon, de l’Association des groupes de ressources techniques du Québec.
Le 29 août 2019, la Société immobilière locative à prix accessibles (SILA) et ses partenaires ont présenté aux médias le projet du Vallon-Lavoisier. Ce projet immobilier comprend 84 unités de logements répartis dans 9 bâtiments à Lévis dans l’arrondissement Saint-Romuald, un secteur caractérisé par un niveau élevé de défavorisation.
Il a été réalisé par la Société immobilière locative à prix accessibles (SILA) grâce à ses partenariats avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ, la Fondation Lucie et André Chagnon, la Caisse d’économie solidaire et à l’implication de l’Association des groupes de ressources techniques du Québec et de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.
On en parle dans les médias
9 M$ pour le logement abordable à Lévis
Le Journal de Lévis
À Saint-Romuald, 84 unités de logements réparties dans 9 bâtiments ont été achetées au secteur privé par un organisme à but non lucratif et rénovées afin d’être louées à des familles au revenu plus modeste. (investissement axé sur la mission)