29 août 2019

Un investissement de 9M$ à Lévis pour le logement abordable

Maintien de 84 logements abordables pour les ménages à revenu modeste grâce à l’engagement de partenaires privés, philanthropiques et publics

De gauche à droite : Alain Marcoux, du GRT Nouvel Habitat;
Jean-Marc Chouinard, de la Fondation Lucie et André Chagnon;
Isabelle Boucher et André Fortin, de la Caisse d’économie solidaire;
Réjean Bellemare, du Fonds immobilier de solidarité FTQ et
Éric Cimon, de l’Association des groupes de ressources techniques du Québec.

Le 29 août 2019, la Société immobilière locative à prix accessibles (SILA) et ses partenaires ont présenté aux médias le projet du Vallon-Lavoisier. Ce projet immobilier comprend 84 unités de logements répartis dans 9 bâtiments à Lévis dans l’arrondissement Saint-Romuald, un secteur caractérisé par un niveau élevé de défavorisation.

Il a été réalisé par la Société immobilière locative à prix accessibles (SILA) grâce à ses partenariats avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ, la Fondation Lucie et André Chagnon, la Caisse d’économie solidaire et à l’implication de l’Association des groupes de ressources techniques du Québec et de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.

Nous sommes très heureux de participer, par le biais de nos investissements axés sur notre mission, à cette initiative structurante pour le quartier Saint-Romuald de Lévis. Je suis convaincu que ce projet immobilier offrira aux familles et aux jeunes qui l’habiteront un environnement favorable à leur plein épanouissement, et qu’il contribuera à la revitalisation du quartier.
Jean-Marc Chouinard, président de la Fondation Chagnon

Lire le communiqué

On en parle dans les médias

9 M$ pour le logement abordable à Lévis