Une conférence ouverte à tous de Richard Wilkinson et Kate Pickett
Le Réseau international de recherche sur les inégalités de santé de l'enfant (INRICH) organise, le 26 juin 2015 à l'Université Concordia (Campus Loyola), une conférence publique intitulée : Mind the Gap de 14 h 30 à 17 h 30.
Les sociétés plus égalitaires sont en meilleure santé. Voilà ce que croient les chercheurs Richard Wilkinson et Kate Pickett.
Richard Wilkinson est professeur émérite à la Faculté de médecine de l'Université de Nottingham et professeur honoraire au Collège universitaire de Londres.
Kate Pickett est chargée d'enseignement principale à l'Université de York et chercheuse de carrière au National Institute for Health Research.
Auteurs du livre The Spirit Level, ils démontrent qu'en réduisant les écarts de revenus, on crée de meilleures sociétés où les gens vivent plus longtemps et jouissent d'une meilleure santé, les enfants réussissent mieux à l'école et où il y a moins de violence. The Spirit Level expose, entre autres, les contradictions entre le succès matériel et l'échec social.
L'événement est ouvert à tous.
Site de l'événement :
http://www.concordia.ca/events/conferences/spirit-level-conversation.html
À propos de l'INRICH :
Le réseau INRICH vise à partager et faire progresser les connaissances et la recherche sur les inégalités et l'équité sociale en matière de santé et de bien-être de l'enfant ainsi que sur les politiques familiales.