16 mai 2013

Nomination de Madame Marie-Claire Rouleau à titre de directrice générale d'Avenir d'enfants

Montréal, 16 mai 2013 - Madame Lucienne Robillard, présidente du conseil d'administration, est heureuse d'annoncer la nomination de madame Marie-Claire Rouleau à titre de directrice générale d'Avenir d'enfants. « Le conseil d'administration a arrêté son choix sur une candidate de grande valeur. La feuille de route de la nouvelle directrice générale d'Avenir d'enfants témoigne d'une carrière impressionnante » a-t-elle mentionné avec enthousiasme.

En effet, madame Marie-Claire Rouleau oeuvre dans le monde de l'éducation depuis 35 ans comme enseignante puis gestionnaire dans les secteurs public, privé, francophone et anglophone. Depuis 2012, elle occupe le poste de répondante régionale au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport pour le soutien aux écoles situées en milieu défavorisé des régions de Laval, des Laurentides et de Lanaudière. Elle assure ces fonctions après avoir été directrice générale adjointe à la Commission scolaire des Affluents (Lanaudière) et présidente et membre du conseil d'administration du Comité régional pour la valorisation de l'éducation dans Lanaudière (CREVALE). Madame Rouleau est également une bénévole très engagée. Passionnée de patinage de vitesse, elle est présidente du conseil d'administration de Patinage de vitesse Canada depuis 2008.
Madame Rouleau entrera en fonction le 3 juin 2013. D'ici son arrivée, la secrétaire générale, madame Julie Meloche, occupera le poste de directrice générale par intérim.

Lyse Brunet, pilier fort d'Avenir d'enfants
Enfin, madame Robillard saluait le travail accompli par madame Lyse Brunet tout au long de son mandat de cinq ans comme directrice générale chez Avenir d'enfants. « En mon nom et en celui de mes collègues du conseil d'administration, je tiens à exprimer notre appréciation ainsi que notre gratitude à madame Lyse Brunet pour avoir su exercer un leadership et un engagement continu envers la mission de l'organisme. Sous sa gouverne, notre organisation s'est déployée sur tout le territoire du Québec, offrant un soutien à près de 140 regroupements locaux de partenaires, comprenant plus de 2000 organisations engagées dans le développement des jeunes enfants. Elle laisse en héritage des assises solides sur lesquelles Avenir d'enfants poursuivra son travail ».

À propos d'Avenir d'enfants
Avenir d'enfants est une organisation à but non lucratif (OBNL) issue d'un partenariat entre le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon. Elle administre et distribue la contribution de ces deux partenaires qui vise à favoriser le développement global des enfants âgés de cinq ans et moins vivant en situation de pauvreté. Afin que chacun d'eux ait toutes les chances d'avoir un bon départ dans la vie et soit prêt à entreprendre avec succès son cheminement scolaire, Avenir d'enfants soutient financièrement et accompagne des communautés locales ainsi que des promoteurs de projets en transfert et appropriation de connaissances.

- 30 -

Source :