18 janvier 2013

Un collectif d'auteurs signe une lettre ouverte sur l'importance de donner sa chance à chaque enfant

En réponse à une opinion, parue le 12 janvier 2013, dans La Presse, un collectif d'auteurs, tous membres du Groupe d'action sur la persévérance et la réussite scolaires au Québec, a signé une lettre ouverte intitulée Il ne faut pas lâcher. André Chagnon, président du conseil et chef et de la direction, et Claude Chagnon, président de la Fondation Lucie et André Chagnon, figurent parmi les signataires.

La lettre souligne que « même si les enfants ne sont pas tous appelés à faire des études universitaires, chacun mérite que l'on fasse tout ce qu'il faut pour l'aider à se réaliser pleinement ou au moins pour réduire les obstacles qu'il rencontre dans son cheminement. »

Lire la lettre ouverte