20 novembre 2008

Un bilan en santé pour la Société de gestion du Fonds pour la promotion des saines habitudes de vie et Québec en Forme

Profitant de la Journée mondiale de l'enfance, le 20 novembre dernier, le président de la Société de gestion du Fonds pour la promotion des saines habitudes de vie, le Dr Alain Poirier, a annoncé les premiers projets à bénéficier des investissements du Fonds. Ce Fonds paritaire de 400 millions de dollars répartis sur 10 ans est né d'un partenariat entre la Fondation Lucie et André Chagnon et le gouvernement du Québec. Jean-Marc Chouinard, président du conseil d'administration de Québec en Forme, a souligné quant à lui que « moins d'un an après le lancement de l'appel de projets, c'est un immense succès. Le nombre grandissant de communautés mobilisées autour des enfants justifie pleinement la création du Fonds et confirme sa pertinence. »

Lire le communiqué