17 juin 2008

La ministre Courchesne souligne le dépôt du projet de loi instituant le Fonds pour le développement des jeunes enfants

Le projet de loi, déposé le 17 juin dernier, fait suite au discours sur le budget prononcé en mars 2008 par madame Monique Jérôme Forget, ministre des Finances. Il prévoit la création d'un Fonds pour le développement global des enfants âgés de cinq ans et moins, vivant en situation de pauvreté. Affecté au financement d'activités, de projets et d'initiatives, le Fonds permettra d'agir, le plus tôt possible et de concert avec les parents, tant sur le plan physique que sur les plans psychologique, cognitif, langagier, social et affectif des enfants. Le gouvernement du Québec s'engage sur une période de dix ans, à consacrer à ce Fonds 150 millions de dollars, et la Fondation Lucie et André Chagnon, 250 millions.

Lire le communiqué