Fondation Lucie et André Chagnon

Accueil Fermer
Investissements axés sur la mission

Fonds d’investissement de Montréal (FIM IV)

Axe d’investissement : Logement abordable

Le Fonds d’investissement de Montréal (FIM) vise à financer l’acquisition et la rénovation d’immeubles résidentiels à logements multiples par des organismes sans but lucratif ou des coopératives d’habitation. Il permet aux ménages à faible et moyen revenus, notamment aux familles, d’accéder à des logements abordables et sains tout en contribuant à la revitalisation de plusieurs quartiers dans la région métropolitaine de Montréal et en favorisant la concertation avec les milieux.

Notre investissement axé sur la mission

Cette initiative, issue d’une volonté du milieu de l’habitation communautaire, regroupe plusieurs partenaires financiers afin de pouvoir consentir, sous forme de capital patient, des prêts hypothécaires de second rang qui permettent l’acquisition et la rénovation de logements abordables à Montréal.

Favoriser :

• L’accès à des logements abordables aux ménages à faible et moyen revenus;
  • Les familles, y compris les familles monoparentales, par l’acquisition de parcs immobiliers ayant, en majorité, des logements de deux chambres et plus;
  • La revitalisation des quartiers de la région métropolitaine de Montréal;
  • L’intégration de projets immobiliers dans des dynamiques de mobilisation citoyenne et communautaire.

Promoteur

• Fonds d’investissement de Montréal (FIM IV)

Partenaires financiers

• Fonds immobilier de solidarité FTQ