La trajectoire de la Fondation Chagnon vue par des chercheurs du Réseau PhiLab

PhiLab, Réseau de recherche partenarial sur la philanthropie canadienne

Des chercheurs du Réseau canadien de recherche partenariale sur la philanthropie (PhiLab) ont réalisé, sous la direction de M. Jean-Marc Fontan, une étude sur la trajectoire philanthropique de la Fondation Chagnon depuis sa création jusqu'à l'adoption de ses nouvelles orientations en 2017, orientations issues des apprentissages de ses premières années d'activité.

PhiLab et la Fondation Chagnon ont convenu de rendre public ce document. Il ne s'agit pas d'un regard de la Fondation porté sur elle-même, mais d'une étude substantielle et approfondie mettant en relief les regards croisés d'une équipe de chercheurs indépendants de plusieurs universités et leurs analyses critiques.

Parcourir l'étude