Portrait des jeunes montréalais de 6e année

CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Résultats de l'enquête TOPO 2017 de la Direction régionale de santé publique.

La Direction régionale de santé publique (DRSP) a dévoilé, le 10 mai 2018, les résultats d'une vaste enquête réalisée en 2017 auprès des jeunes montréalais de 6e année lors du Grand Rendez-vous montréalais « Comment vont nos jeunes ? ».

L'enquête TOPO trace un portrait très fidèle des jeunes montréalais âgés de 11-12 ans. Elle est la première enquête à rejoindre un nombre aussi important d'élèves montréalais de ce groupe d'âge et de parents ainsi qu'à traiter d'autant de sujets. Près de 13 400 jeunes montréalais de 6e année et 7 800 parents ont en effet répondu à un questionnaire portant entre autres sur les comportements et habitudes de vie, les relations sociales, la réussite scolaire et la santé.

La Ville de Montréal, Québec en forme et la Fondation Lucie et André Chagnon ont contribué financièrement à la réalisation de l'enquête TOPO et du Grand Rendez-vous montréalais "Comment vont nos jeunes?"

COMMUNIQUÉ

Lire_la_publication