Travailler pour
la Fondation Lucie et André Chagnon

La Fondation s'est donné pour mission de prévenir la pauvreté en contribuant à la réussite éducative des jeunes Québécois, dès leur conception jusqu'à 17 ans, par le développement de leur plein potentiel.

Travailler à la Fondation, c'est se joindre à une équipe multidisciplinaire de professionnels animés par la même volonté, celle de faire une différence auprès des enfants du Québec. C'est œuvrer dans le domaine de la philanthropie en innovant et en cherchant humblement à faire émerger des solutions appropriées et à les enraciner.

Se joindre à nous, c'est aussi…

• œuvrer dans son champ d'expertise;
  • conjuguer rigueur et engagement, réflexion et pragmatisme dans une ambiance conviviale et professionnelle ;
  • évoluer dans le domaine de l'innovation sociale, en d'autres termes, c'est créer, oser, influencer et persuader;
  • travailler avec les acteurs de la société motivés par les mêmes préoccupations;
  • contribuer, de façon stimulante et gratifiante, au mieux-être de la génération future.

Vous désirez, vous aussi, mettre à contribution vos talents et votre expérience au service de notre mission ?

Offres d'emploi

Adjoint(e) d'équipe

Merci de nous transmettre votre candidature à l'adresse ressourceshumaines@fondationchagnon.org

Veuillez noter que :

• dans le cadre de nos activités quotidiennes, nous ne travaillons pas directement avec les enfants ;
  • dotée d'un capital important, la Fondation n'organise pas de collectes de fonds.
Entrevue de
Claude Chagnon

Intitulée Trajectoire philanthropique: constats et perspectives d'avenir, l'entrevue porte sur les origines de la Fondation, les apprentissages tirés des premières années d'activité et les nouvelles orientations de la Fondation pour les années à venir (colloque de l'Institut Mallet, nov. 2017).