Travailler pour
la Fondation Lucie et André Chagnon

La Fondation s'est donné pour mission de prévenir la pauvreté en contribuant à la réussite éducative des jeunes Québécois, dès leur conception jusqu'à 17 ans, par le développement de leur plein potentiel.

Travailler à la Fondation, c'est se joindre à une équipe multidisciplinaire de professionnels animés par la même volonté, celle de faire une différence auprès des enfants du Québec. C'est œuvrer dans le domaine de la philanthropie en innovant et en cherchant humblement à faire émerger des solutions appropriées et à les enraciner.

Se joindre à nous, c'est aussi…

• œuvrer dans son champ d'expertise;
  • conjuguer rigueur et engagement, réflexion et pragmatisme dans une ambiance conviviale et professionnelle ;
  • évoluer dans le domaine de l'innovation sociale, en d'autres termes, c'est créer, oser, influencer et persuader;
  • travailler avec les acteurs de la société motivés par les mêmes préoccupations;
  • contribuer, de façon stimulante et gratifiante, au mieux-être de la génération future.

Vous désirez, vous aussi, mettre à contribution vos talents et votre expérience au service de notre mission ?

Offres d'emploi

Conseiller(ère) aux communications numériques, Observatoire des tout-petits

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 26 octobre à: ressourceshumaines@fondationchagnon.org

Nous vous remercions de votre intérêt, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Veuillez noter que :

• Dans le cadre de nos activités quotidiennes, nous ne travaillons pas directement avec les enfants;
  • Étant donné que la Fondation est dotée d'un capital important, nous n'organisons pas de collectes de fonds;
  • Tous les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada;
  • Nous adhérons aux principes d'équité et de diversité en matière d'emploi.
  • Nous nous engageons à bâtir un milieu de travail qui reflète la richesse, les valeurs et les aspirations de la communauté québécoise;
  • Nos bureaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Entrevue de
Claude Chagnon

Intitulée Trajectoire philanthropique: constats et perspectives d'avenir, l'entrevue porte sur les origines de la Fondation, les apprentissages tirés des premières années d'activité et les nouvelles orientations de la Fondation pour les années à venir (colloque de l'Institut Mallet, nov. 2017).