Lancement de l'Observatoire québécois des inégalités

Un tout nouvel organisme, l'Observatoire québécois des inégalités, débute ses activités aujourd'hui.

Basé à l'Université de Montréal, l'Observatoire est une organisation indépendante, non partisane et sans but lucratif dont la mission est de favoriser la réduction des inégalités de revenu, d'opportunité et de qualité de vie lorsqu'elles sont trop élevées - c'est-à-dire lorsqu'elles génèrent des coûts importants pour l'économie et pour la société - en mobilisant et en vulgarisant des connaissances scientifiques objectives, rigoureuses et accessibles.

« Compte tenu de notre mission, nous sommes fiers de soutenir la création de l'Observatoire québécois des inégalités. En rendant accessibles des données rigoureuses et objectives et en offrant à tous les acteurs de la société la possibilité de participer aux débats sur les enjeux d'inégalité et de prendre des décisions éclairées, l'Observatoire contribuera à faire du Québec une société solidaire, juste et inclusive. »

Jean-Marc Chouinard, président de la Fondation Lucie et André Chagnon

Voir le communiqué