Mise en oeuvre du plan d'action du Réseau québécois de développement social (RQDS)

Nous sommes fiers d'apporter notre soutien au Réseau québécois de développement social dans le cadre de son  plan d'action 2017-2022. Ce plan vise la relance et l'accompagnement des membres du RQDS implantés dans la majorité des régions du Québec, soit les démarches régionales de développement social.

L'entente, d'un montant de près de 400 000 $, couvre une période de deux ans et permettra à l'équipe de travail et au conseil d'administration de soutenir les membres dans le cadre d'un important repositionnement devenu nécessaire, d'en faire la promotion auprès d'acteurs stratégiques et de les outiller dans la poursuite de leurs actions.

19 juin 2018, le Réseau québécois de développement social (RQDS) lancera sur le web la vidéo Le développement social : Au cœur de notre quotidien.

Voulant d'abord être un outil permettant de vulgariser le concept de développement social, cette vidéo démontrera toute l'importance et la diversité des secteurs où s'impliquent les démarches régionales de développement social  : transport collectif, aide aux familles, réussite éducative, alimentation, soutien à l'intégration des personnes immigrantes, logement social, employabilité, etc. En plus d'être appelée à être diffusée et partagée à profusion sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser le grand public et les élus locaux, la vidéo sera présentée sur les chaînes de certaines télévisions communautaires.

Nous vous la partagerons lorsqu'elle sera rendue publique!