31 mai 2024

Centre d'amitié autochtone de Val d'Or : première pelletée de terre

Val d'Or, le 31 mai 2024 - La Fondation Lucie et André Chagnon était honorée de pouvoir assister à la cérémonie de la première pelletée de terre marquant le début des travaux de rénovation et d'agrandissement au Centre d'amitié autochtone de Val-d'Or.

Ce projet de 60 millions de $, dont 10 millions de $ offerts par la Fondation Lucie et André Chagnon, permet la rénovation de l'immeuble et la construction d'un nouveau pavillon de cinq étages d'une superficie de 4194 m². Ce dernier servira, notamment, de lieu d'hébergement réservé aux patients cris et d'espace collectif.

La Fondation est fière de pouvoir contribuer à l'amélioration de ce lieu de rassemblement sécurisant et privilégié qui défend le mieux-être, les droits et les intérêts individuels et collectifs des Autochtones.

Citations

Le Centre d’amitié de Val-d'Or a, plus d’une fois, démontré sa capacité de répondre à des enjeux et de mettre en œuvre des innovations sociales pour le mieux-être de la population autochtone urbaine qu’il dessert. Son agrandissement et sa rénovation représentent bien plus qu’un projet local. J’espère qu’il sera une source d’inspiration pour de nombreuses autres initiatives.
Patricia Rossi, vice-présidente, Partenariats, Fondation Lucie et André Chagnon
« Notre contribution, qui résulte de plusieurs années de collaboration étroite avec le Centre d’amitié autochtone de Val-d'Or, est une façon d’agir concrètement pour la Réconciliation entre nos peuples. »
Adrienne Kelly, présidente-directrice générale, Fondation Lucie et André Chagnon

Lire le communiqué