9 mai 2023

Urgence climatique : Le pari de Transition en commun

Beaucoup de nos partenaires multiplient les initiatives pour tenir compte des effets des changements climatiques sur les populations qu'ils rejoignent et pour favoriser la transition socio-écologique. Mentionnons, par exemple, les actions récentes de l'alliance Transition en commun.

Transition en commun (TeC) a fait le pari de mobiliser les citoyens et les citoyennes, ainsi que différentes parties prenantes du territoire montréalais, afin d’élaborer une vision commune d’une transition socio-écologique orientée vers le mieux-être collectif.

L'objectif de cette alliance regroupant une cinquantaine d’acteurs montréalais impliqués dans la transition socio-écologique est de mettre en œuvre une multitude d'actions collectives autour de projets communs de transition, de mobiliser davantage de membres et de quartiers avec une considération accrue pour les iniquités territoriales, et d’appuyer les activités des chantiers de travail.

La Fondation Chagnon est heureuse de soutenir la démarche de Transition en Commun qui considère que l'urgence climatique et les inégalités sociales « représentent une occasion de revoir notre façon d’habiter et de faire, ensemble, la ville, pour la rendre plus résiliente, inclusive, prospère et conviviale ».

Lire le communiqué