8 octobre 2022

Décès de monsieur André Chagnon (1928-2022), fondateur de la Fondation Lucie et André Chagnon

Hommage à un homme du présent tourné vers le futur

8 octobre 2022 - C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de monsieur André Chagnon. Il s’est éteint paisiblement, dans la nuit du 8 octobre, entouré de ses proches à qui nous offrons nos plus sincères condoléances.

André Chagnon a contribué à la construction du Québec moderne. Entrepreneur visionnaire, il a changé le monde des télécommunications en faisant prospérer Vidéotron, une entreprise toujours à l’avant-garde. Puis, continuant à innover et animé par la volonté de retourner à la société québécoise ce qu'elle lui a permis d'accomplir, il a voué, soutenu par sa famille, tout son temps et son énergie à la Fondation Lucie et André Chagnon ainsi qu'à d'autres œuvres philanthropiques.

Merci, Monsieur Chagnon. Vous laissez un legs extrêmement important. Comme vous, nous resterons résolument tournés vers l’avenir et continuerons à poursuivre votre ambitieux objectif de prévenir la pauvreté en contribuant à la mise en place de conditions favorables au développement du plein potentiel de tous les jeunes vivant au Québec.

Lire le communiqué de la famille Chagnon