20 février 2020

La Fondation Chagnon à Sherbrooke pour l’annonce du renouvellement de son soutien à l'ISDC

La Fondation Chagnon était, le 20 février 2020, à Sherbrooke à l'occasion de l’annonce du renouvellement de son soutien à l'Initiative sherbrookoise en développement des communautés (ISDC) pour les 5 prochaines années (2020-2024).

Initiée en 2017, cette collaboration contribue directement et concrètement aux actions de l’ISDC et des tables de quartier dans neuf communautés locales de Sherbrooke. L'intention de cette initiative étant de favoriser la réussite éducative tout au long du parcours des jeunes, de la petite enfance à l’âge adulte, et l’amélioration de la qualité de vie des familles du territoire.

Le soutien de la Fondation de 3 125 000 $ pour le développement des communautés sherbrookoises s’ajoutera à la contribution des partenaires de l’ISDC en termes de ressources humaines et matérielles pour un montant total de 7 207 500 $.

Cet engagement sur plusieurs années témoigne de sa volonté d’apporter un soutien à long terme à des organismes et des regroupements qui travaillent ensemble au développement de leur capacité à accroître de façon durable la réussite éducative de tous.

Nous sommes très heureux de continuer à soutenir sur un plus long terme la mobilisation des partenaires de l'ISDC. Toutes les initiatives déjà mises en place témoignent de l’importance accordée à la collaboration entre partenaires et avec les citoyens. Je suis convaincu qu’elles contribueront à créer des environnements favorables au développement du plein potentiel des jeunes Sherbrookois.
Jean-Marc Chouinard, président de la Fondation Chagnon

Lire le communiqué

En savoir plus sur l'ISDC

On en parle dans les médias

Entente de 5 ans avec la Fondation Lucie et André Chagnon

La Tribune, 20 février 2020
La Fondation Lucie et André Chagnon reconduit sa collaboration avec l’Initiative sherbrookoise en développement des communautés (ISDC) et s’engage à y verser 3 125 000 $ dans le cadre d’une entente de 5 ans.