10 janvier 2019

Du 11 au 15 février 2019 auront lieu les Journées de la persévérance scolaire

Nos gestes, un + pour leur réussite

Nous sommes fiers d'être partenaires de la 12e édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS) qui se tiendra du 11 au 15 février 2019 à travers tout le Québec.

Ces journées visent à rappeler aux élèves, aux parents, au personnel du réseau scolaire, aux employeurs et à l'ensemble des acteurs nationaux et régionaux qu'ils sont tous indispensables et qu'ils ont un rôle à jouer concernant la persévérance scolaire des jeunes.

Cette année, elles se dérouleront sur le thème Nos gestes, un + pour leur réussite. Parce qu'il existe une multitude de gestes à la portée de chacun qui représente l'équation pouvant faire une réelle différence dans la réussite éducative d'un individu, du début de sa vie jusqu'à l'âge adulte.

Plusieurs centaines d'activités seront organisées à travers la province. Chaque région organise et célèbre les JPS à l'image de ses besoins et grâce à l'appui et à la concertation d'acteurs locaux et régionaux.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des Journées de la persévérance scolaire, visitez le http://www.journeesperseverancescolaire.com.

Vous pouvez également suivre les JPS sur :

Cette année, le joueur de football Laurent Duvernay-Tardif est le porte-parole des Journées de la persévérance scolaire.