Fondation Lucie et André Chagnon

EN
Accueil Fermer
Nouvelles
Retour
10 février 2017

Reportage de TVA sur Petite enfance, Grande importance, un projet rendu possible grâce au soutien financier d'Avenir d'enfants

TVA nouvelles, 9 février 2017

Voir le reportage

En novembre 2015, l'Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) a lancé Petite enfance, grande importance, un projet novateur qui offre aux enfants de 80 CPE en milieu défavorisé un environnement stimulant, grâce à des interventions éducatives ciblées soutenant leur développement cognitif, langagier et socioaffectif.

Dans le reportage, Andrée Mayer-Périard,  porte-parole des  Journées de la persévérance scolaire 2017, rappelle que : «Le décrochage scolaire, c'est un phénomène qui prend ses racines des fois très tôt dans le parcours d'un jeune. Il y autant d'histoires qu'il y a de décrocheurs, et c'est important d'agir tôt. On sait que d'intervenir dans des milieux défavorisés et d'intervenir d'une façon précoce, augmente considérablement les chances de réussite de ces enfants.»

Petite enfance, grande importance est axé sur le développement global des enfants les plus vulnérables. Le projet permettra aux petits à qui est destiné le projet d'accroître leurs chances de vivre des réussites dans leur parcours scolaire et, plus largement, dans leur parcours de vie. De 2015 à 2019, plus de 5 200 enfants en bénéficieront.

Merci de votre aide pour améliorer nos contenus

Poursuivre la navigation