11 octobre 2017

Les habitations Le domaine : Acquisition majeure de 726 logements par l’OBNL Gérer son quartier pour le maintien de logements abordables

Les_habitations_Le_Domaine

De gauche à droite : Denis Berthiaume, Mouvement Desjardins; Jean-Marc Chouinard, Fondation Lucie et André Chagnon; Édith Cyr, Bâtir son quartier; en remplacement du Ministre Jean-Yves Duclos, Marc Miller, gouvernement fédéral (lien SCHL); Gaétan Morin, Fonds de solidarité FTQ (Crédit photo : Valérian Mazatau)

En collaboration avec plusieurs partenaires soucieux de permettre à des ménages à revenu faible ou modeste d'accéder à un logement de qualité à prix abordable, le Groupe de ressources techniques Gérer son quartier, organisme apparenté de Bâtir son quartier, a fait l'acquisition du complexe résidentiel Les habitations Le Domaine dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve à Montréal.  L'ensemble immobilier comprend 726 logements répartis dans 111 bâtiments.

L'acquisition de cet important parc résidentiel familial a été rendue possible grâce aux prêts à long-terme consentis par le Fonds immobilier de solidarité FTQ et la Fondation Lucie et André Chagnon, s'élevant chacun à 9,6 millions $. La Caisse d'économie Desjardins des Travailleuses et Travailleurs unis agit à titre de prêteur de premier rang et est soutenue par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) qui assure le prêt.

Lire le communiqué