André Chagnon, reçu au sein de l'Ordre de Montréal
Le 17 décembre dernier, M. Denis Coderre a accueilli au sein de l'Ordre de Montréal les membres de l'Académie des Grands Montréalais à titre de premiers récipiendaires.
Désigné « Grand Montréalais », en 2004, par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, l'instigatrice de l'Académie des Grands Montréalais, monsieur André Chagnon a donc reçu la plus haute distinction de l'Ordre de Montréal, soit le titre de commandeur.
À propos de l'Ordre de Montréal
L'Ordre de Montréal a été institué le 17 mai dernier, en guise de legs du 375e anniversaire de Montréal. Puisant dans des traditions séculaires, il vise à reconnaître le talent et les réalisations des gens qui façonnent la métropole. L'Ordre de Montréal prend officiellement le relais de l'Académie des Grands Montréalais, créée en 1988 par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain qui, elle-même avait repris une initiative mise en œuvre par le Canadien national en 1978.
Pour plus de renseignements sur l'Ordre de Montréal ou pour consulter la liste complète des Grands Montréalais reçus au sein de l'Ordre, visitez le site ville.montreal.qc.ca/ordre.