16 janvier 2015

La Fondation du Grand Montréal fête ses 15 ans

Pour diffusion immédiate

Montréal, le 16 janvier 2015 - La Fondation du Grand Montréal (FGM) fête ses 15 années d'existence. « La Fondation a démontré, en peu de temps, qu'elle était un outil important pour le mieux-être de notre communauté », a déclaré monsieur Yvan Gauthier, président-directeur général de la FGM. « Depuis sa création, notre fondation a distribué plus de 16 M$ en subventions à plus de 1 000 organismes communautaires du Grand Montréal oeuvrant dans tous les secteurs de la société. Les actifs gérés par la FGM dépassent maintenant le montant de 175 M$. » Les amis et partenaires de la Fondation ont rendu hommage aux pionniers, tels que John Gallop, Michel Lamontagne, Manon Vennat, Marcel Coté, Pierre Brunet et les organismes engagés tels que Centraide, les YMCA du Québec, la Fondation Lucie et André Chagnon, la Fondation de la famille J.W McConnell et à tous ceux et celles qui ont contribué à son développement.

Un avenir prometteur

Les dirigeants actuels sont fiers de célébrer une fondation qui agit au présent et bâtit pour l'avenir. Les dons faits à la fondation constituent un legs qui se transmettra de génération en génération pour le mieux-être de la communauté. « La FGM a connu une impressionnante évolution au cours des dernières années et les résultats sont marquants. J'encourage les entreprises et les mécènes à utiliser cet outil qu'est la FGM et à faire un don ou à créer un fonds à la cause de leur choix, et à contribuer ainsi au mieux-être de la communauté du Grand Montréal pour les années à venir! » a tenu à souligner monsieur Richard Pound, président du conseil d'administration de la FGM et associé au cabinet d'avocats Stikeman Elliott.

« La Fondation a forgé d'importantes relations au fil des ans avec les organismes communautaires, ce qui en fait une référence notoire en matière de connaissance des enjeux du Grand Montréal. De plus, elle compte maintenant sur une base financière solide et une infrastructure lui permettant d'assurer une pérennité financière pour de nombreuses années. » a ajouté madame Monique Jérôme-Forget, membre du conseil d'administration de la FGM et conseillère spéciale au cabinet d'avocats Osler, Hoskin et Harcourt.

Les dirigeants de la FGM désirent poursuivre activement le développement et l'impact de la Fondation sur le Grand Montréal. De nouveaux partenariats seront créés et permettront d'accentuer la création de fonds et l'organisation accroîtra son développement sur les territoires de la Rive-Nord et de la Rive-Sud de Montréal.

«Nous croyons beaucoup au mouvement d'unir les différentes organisations qui détiennent une expertise sur la connaissance des enjeux sociaux de la grande région métropolitaine. Ces collaborations sont fructueuses et permettent de trouver des solutions concrètes ayant comme objectif le mieux-être de la communauté du Grand Montréal. Et, je crois beaucoup aux partenariats créés par la FGM pour accroître son impact » a tenu à conclure madame Kim Thomassin, membre du conseil d'administration de la FGM, associée directrice au cabinet d'avocats McCarthy Tétrault et présidente du conseil d'administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

À propos de la Fondation du Grand Montréal (FGM)

La Fondation du Grand Montréal est un organisme de bienfaisance dédié au mieux-être de la collectivité du Grand Montréal. À cette fin, elle crée et gère des fonds de dotation, en assure la saine gestion et en distribue les revenus de façon à soutenir des organismes locaux œuvrant dans divers secteurs dont ceux de la santé, du développement social, des arts et de la culture, de l'éducation et de l'environnement.

Renseignements :
Simon Falardeau