15 octobre 2015

Centraide lance une nouvelle initiative : le Projet impact collectif

Lors d'une allocution prononcée à l'occasion d'un petit-déjeuner conférence organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain le 15 octobre 2015, Madame Lili-Anna Pereša, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal, a annoncé le lancement du Projet impact collectif (PIC) dont le but est de soutenir les communautés afin de briser le cycle de la pauvreté dans les quartiers montréalais.

La Fondation Lucie et André Chagnon est heureuse d'être partie prenante - aux côtés de quatre autres fondations (la Fondation Dollar d'argent, la Fondation du Grand Montréal, la Fondation J.W. McConnell et la Fondation Mirella et Lino Saputo) - de ce projet qui représente une nouvelle forme de soutien au développement des communautés et qui est en adéquation avec sa mission de prévenir la pauvreté par la réussite éducative.

« Trop de familles montréalaises vivent avec de faibles revenus. C'est inacceptable dans une société comme la nôtre. Il est de notre devoir d'agir ensemble pour remédier à cette situation. Le Projet impact collectif (PIC) est l'illustration d'une action concertée dans le milieu philanthropique. »

Claude Chagnon, président

Par son expertise et son leadership rassembleur, Centraide du Grand Montréal joue un rôle très important dans la communauté et se montre plus pertinent que jamais.

Lire le communiqué