18 août 2014

Décès de Mme Lucie Chagnon

La Fondation Lucie et André Chagnon vous remercie sincèrement pour vos messages de sympathie suite au décès de sa cofondatrice madame Lucie Chagnon.

1929-2014

C'est avec une grande tristesse que les membres du conseil d'administration et du personnel de la Fondation Lucie et André Chagnon ont appris le décès de Lucie Chagnon (née Dolan) le 17 août dernier. Madame Lucie Chagnon est décédée des suites de la maladie d'Alzheimer.

Partenaire et collaboratrice de toujours d'André Chagnon, Lucie Chagnon laissera le souvenir d'une femme engagée. Mariés depuis 65 ans, ils ont formé un couple et fondé une famille dont les réalisations ont marqué et marquent encore la société québécoise. Tous ceux et celles qui l'ont côtoyée ont apprécié sa générosité, sa gentillesse, son sens de l'humour et l'intérêt particulier qu'elle portait à chacun. La création de la Fondation en l'an 2000 témoigne de sa volonté profonde d'améliorer le sort de ses concitoyens, volonté qu'elle partageait avec André Chagnon et leurs enfants, Johanne, Claude, Christian, Élaine et Isabelle.

Les personnes qui désirent exprimer leur sympathie à la famille sont invitées à faire un don à un organisme de bienfaisance de leur choix ou à la Fondation Institut de gériatrie de Montréal.