Fondation Lucie et André Chagnon

Accueil Fermer
22 mai 2013

Lancement de la revue K, un outil essentiel pour le développement des collectivités au Québec

Montréal, le 22 mai 2013 - Une centaine de personnes ont assisté, à la Maison du développement durable, au lancement de la revue K, la revue du développement collectif au Québec. Distribuée à plus de 10 000 exemplaires dans 17 régions du Québec, la revue K (pour Kaleïdoscope) s'est donnée pour objectif de contribuer de façon efficace au développement de toutes les collectivités du Québec en alimentant l'innovation, en s'assurant que les expériences sur le terrain puissent susciter la réflexion et la collaboration de tous les acteurs qui pourront comparer leurs divers points de vue. Celle-ci prend la relève de la revue Développement social, éditée par l'Institut national de santé publique du Québec depuis 1999. L'édition de la nouvelle revue K  sera désormais sous la responsabilité des Amis de Kaléidoscope, un OBNL qui regroupe plus de 170 membres actifs au sein des collectivités partout au Québec.

La Fondation Lucie et André Chagnon - avec l'Institut national de santé publique du Québec, le Ministère de la santé et des services sociaux, le Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, le Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale - figure au nombre des partenaires financiers de la revue.