12 décembre 2012

La lecture aux petits : un cadeau pour la vie ! Seulement 50 % des parents lisent régulièrement un livre à leur enfant de moins de 2 ans

Les résultats d'un fascicule, rendu public par l'Institut de la statistique du Québec, établissent un lien entre la lecture faite aux enfants de deux ans et moins et de meilleurs résultats scolaires en sixième année. Les données s'appuient sur un échantillon d'enfants suivis dans le cadre de l'Étude longitudinale du développement des enfants du Québec (ÉLDEQ). Pour la Fondation Lucie et André Chagnon, ces résultats confirment l'importance qu'il faut accorder à la lecture et ce, dès les premiers mois de vie. C'est la raison pour laquelle elle a décidé d'entamer, depuis le mois dernier, une vaste campagne de sensibilisation auprès des parents de jeunes enfants, afin qu'ils dédient plus de temps à la lecture.

Communiqué de la Fondation Lucie et André Chagnon