Fondation Lucie et André Chagnon

Accueil Fermer
27 mars 2009

Une nouvelle initiative pour la persévérance scolaire

Le 27 mars dernier, le premier ministre du Québec et responsable des dossiers jeunesse, Jean Charest, a procédé officiellement au lancement de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014. Il en a présenté les grandes orientations et a souligné l'importance de certains enjeux, notamment celui de la persévérance scolaire. Dans le cadre de cette stratégie d'action jeunesse, le gouvernement du Québec, représenté par le Secrétariat à la jeunesse, et la Fondation Lucie et André Chagnon viennent de conclure une entente pour une initiative innovatrice et à long terme afin de soutenir les efforts de mobilisation de l'ensemble des intervenants concernés par la réussite éducative des jeunes. Il s'agit bien sûr du milieu scolaire et des parents, mais aussi des municipalités, du milieu des affaires et de la santé ainsi que des organismes communautaires. La structure administrative de cette initiative n'a, cependant, pas encore été mise sur pied; aussi, aucune demande de financement ne peut être traitée pour le moment. Nous publierons l'information au fur et à mesure que les développements se feront.

Lire le communiqué