17 septembre 2008

Prévenir la violence chez les jeunes par une intervention précoce

Le 17 septembre dernier, près de 200 personnes ont participé à un important colloque sur la prévention de la violence chez les jeunes qui s'est tenu au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine à Montréal. Les jeunes enfants qui utilisent fréquemment l'agression physique sont plus à risque d'être violents à l'adolescence et à l'âge adulte. Les interventions actuelles sont trop tardives et peuvent même aggraver le problème. Le colloque était organisé par le Centre d'excellence pour le développement des jeunes enfants (CEDJE), avec la participation du Centre du savoir sur l'apprentissage chez les jeunes enfants (CSAJE), le Centre de recherche du CHU Sainte-Justine et la Fondation Lucie et André Chagnon.

Lire le communiqué