(Early Child Development Funders Working Group)

La Fondation est membre du Groupe de travail des bailleurs de fonds pour le développement des jeunes enfants. Motivé par un engagement profond à l'égard des enfants, le Groupe de travail est un réseau pancanadien d'apprentissage réunissant huit fondations très différentes les unes des autres. Son objectif est simple : donner l'accès à une éducation de qualité, financée grâce aux fonds publics, à tous les enfants et ce, dès l'âge de deux ans.

Le mandat du Groupe de travail n'est pas de recevoir des demandes de financement ni d'y répondre. Il s'agit plutôt d'une ressource mise à la disposition de ses membres, dont le but est de soutenir la collaboration et le partage des connaissances afin d'améliorer l'efficacité de leurs actions auprès des jeunes enfants.

Aujourd'hui, sa plus grande réalisation conjointe a été l'élaboration et la promotion de l'étude Le point sur la petite enfance 3.

En juin 2015, dans une lettre ouverte adressée à plusieurs médias à travers le Canada, le groupe de travail a demandé aux politiciens de considérer l'éducation à la petite enfance comme un élément fondamental d'un Canada plus prospère pour tous.

Les membres du Groupe de travail des bailleurs de fonds pour le développement des jeunes enfants sont : la Atkinson Charitable Foundation, la Fondation Lucie et André Chagnon; la Lyle S. Hallman Foundation, la Lawson Foundation, la Margaret and Wallace McCain Family Foundation, la J. W. McConnell Family Foundation, la Muttart Foundation et la Jimmy Pratt Foundation.