Soutien aux territoires

La Fondation Lucie et André Chagnon a entrepris une période de mise en œuvre progressive qui lui permettra d'actualiser, d'ici 2018-2019, les modalités de son soutien philanthropique en prenant acte des apprentissages et des expériences des dernières années.

Dans cette perspective, elle souhaite, en établissant une relation respectueuse avec les milieux et en tenant compte de leur réalité et de leur évolution :

• Concentrer son soutien en milieux défavorisés,
  • Soutenir différentes configurations de territoires ainsi que la capacité d'agir des acteurs sur le terrain, et
  • Inscrire son soutien dans une approche globale, intégrée et continue.

Vignette_Charlevoix_ATI

Charlevoix, un exemple de cette mise en oeuvre progressive

Derrière les paysages pittoresques de Charlevoix « entre fleuve et montagne », se cache une réalité socio-économique complexe. De toute la région administrative de la Capitale-Nationale dont il fait partie, le territoire de Charlevoix connaît l'indice de défavorisation le plus élevé...