Naître et grandir

Naître et grandir est à la fois un magazine et un site internet dont le but est d'accompagner les parents dans leur rôle auprès de leur enfant, dès la conception jusqu'à 8 ans. Les textes courts et concrets sont validés scientifiquement et rédigés dans un langage simple et accessible.

Plusieurs sujets y sont abordés, notamment le développement, le jeu, l'éducation, la santé, la nutrition et la psychologie. Naître et grandir ne diffuse aucune publicité et s'engage à une indépendance absolue à propos de son contenu.

Des campagnes Naître et grandir visent également à sensibiliser les parents et l'ensemble de la société québécoise à l'importance de favoriser le développement des enfants, dès leur plus jeune âge, afin de créer des conditions et des environnements propices à leur réussite éducative.

Un magazine et un site internet

Publié à plus de 265 000 exemplaires, le magazine parait neuf fois par année et est offert gratuitement dans près de 4 500 lieux, notamment des CPE, des garderies, des organismes du réseau de la santé (CLSC, groupes de médecine de famille et hôpitaux, centres jeunesse), des écoles maternelles, des bibliothèques et plusieurs organismes communautaires.

Naître et grandir, c'est aussi 65 millions de pages vues annuellement sur son site internet. L'une des particularités du site est la ligne de temps qui permet de suivre le développement affectif, moteur, intellectuel et social de l'enfant, selon les périodes  suivantes : la grossesse, 0 à 12 mois, 1 à 3 ans, 3 à 5 ans et 5 à 8 ans.

Il est possible d'ailleurs de recevoir une infolettre hebdomadaire personnalisée selon l'âge de son enfant. Chaque semaine, les parents peuvent ainsi suivre son développement étape par étape. À l'heure actuelle, plus de 130 000 personnes y sont abonnées.

Naître et grandir entretient également le contact avec les parents en diffusant du contenu par le biais des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest et YouTube. La page Facebook de Naître et grandir compte plus de 255 000 adeptes.

Une opération sociétale

Depuis 2009, Naître et grandir lance chaque automne une importante campagne sociétale visant à sensibiliser les parents à l'importance de stimuler leur enfant, et ce dès le plus jeune âge. Ces campagnes se traduisent notamment par des publicités et la participation à des événements à travers le Québec.

Au fil des années, plusieurs sujets ont été abordés :

La plus récente campagne de Naître et grandir, dévoilée en novembre 2016, montre l'importance de l'entourage pour le développement des tout-petits.

Pour commander des exemplaires du magazine ou obtenir de l'information supplémentaire,  il est possible de contacter l'équipe de Naître et grandir.