4-5 mai 2017 : Sommet sur l'éducation à la petite enfance

Le Sommet sur l'éducation à la petite enfance, initié par l'Association québécoise des centres de la petite enfance et mené par l'Institut du Nouveau Monde, a eu lieu les 4 et 5 mai derniers à Montréal.

Il s'inscrivait dans la foulée de la Commission sur l'éducation à la petite enfance et du dévoilement de son rapport le 21 février 2017, et réunissait des experts, des organismes et des associations provenant des milieux de la famille, de l'éducation, de l'économie et de la santé.

Pendant deux journées riches en échanges, les participants ont eu l'occasion de discuter des conclusions et des recommandations du rapport et de dégager les consensus les plus porteurs pour poursuivre les objectifs de la politique familiale.

L'événement a culminé avec une  déclaration commune des acteurs du développement des tout-petits québécois appelant à une poursuite des démarches pour  favoriser l'accessibilité et la qualité des  services éducatifs à l'enfance.

Points saillants du Sommet sur l'éducation à la petite enfance

Vignette_Sommet_education_petite_enfance

Pour un retour en images sur l'événement